C'est un fait qu'actuellement, un grand nombre de personnes de plus de 65 ans souffrent ou peuvent souffrir de déficiences/dysfonctionnement permanentes et/ou progressives ; Le taux de survie de ces personnes augmente grâce aux progrès continus tant au niveau médical que social. Tout cela se traduit par la nécessité de modifier le système juridique traditionnel de protection de ce groupe de personnes, par rapport à celui qui a été réalisé jusqu'à présent. Il est nécessaire d'offrir un système plus efficace et diversifié, où différents professionnels interviennent afin d'améliorer et d'assurer la protection juridique nécessaire à nos personnes âgées. 

Trop souvent, tant les membres de la famille que les personnes âgées elles-mêmes doivent prendre des décisions différentes avec une grande importance juridique et/ou économique. Avec le projet « Légal-Senior », nous voulons offrir à ces personnes et aux membres de leur famille les conseils juridiques nécessaires pour garantir leur protection juridique et respect de leurs droits fondamentaux. 

En Espagne, avec une pyramide démographique où les personnes âgées ont un niveau de présence élevé et qui devraient augmenter considérablement dans les années à venir, les maladies spécifiques à l’âge avancé revêtent d’une plus grande importance. De telles maladies entraînent des processus neurodégénératifs ou un déclin irréversible des capacités cognitives et volitives. Par conséquent, par extension, toutes les mesures adoptées pour y faire face sur les plans institutionnel, économique, durable et humain sont également d'une grande importance.


fr_FRFrench